Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hervé DUBERTRAND
Hervé DUBERTRAND
Archives
27 février 2008

Amitiés

Un vieil adage souligne que L'amitié réclame plus de devoirs qu'elle ne donne de droits!!!!

Mon père m'a toujours dit que pour reconnaître un ami il fallait avoir une totale confiance en lui, pouvoir lui prêter de l'argent par exemple, mais aussi avoir foi en sa ligne de conduite et donc ne pas avoir peur de le laisser seul avec celle qu'on aime, et enfin il faut être content de sa réussite même si on a connu l'échec dans le même temps!!!

Une fois ses amis connu(e)s et reconnu(e)s il m'apparaît au fil du temps qu'il ne faut pas leur faire de la peine, quitte à taire certaines choses, ou à attendre le moment venu pour ne pas les blesser, il faut être attentif à eux ou elles et leur témoigner tous nos sentiments et notre affection, il faut soi-même avoir de la retenue, pour ne pas empiéter sur leurs vies, être sous contrôle penser à eux les soutenir dans leurs projets, être là sans qu'ils ou elles nous appellent, prévenants anticiper pour tenter de leur venir en aide si besoin est

La société est curieuse...on prend souvent des gants avec des gens que l'on n'aime pas ou peu, que l'on déteste même ou qui nous sont indifférents
C'est une erreur de notre part, faisons leur subir nos humeurs, défoulons nous sur eux ou elles afin de mieux préserver ceux et celles pour qui nous éprouvons de l'estime, de l'affection, avec qui nous sommes en osmose et à qui nous souhaitons le meilleur comme à nous mêmes

Publicité
Commentaires
C
Je m'étais fait la même réflexion ! Sur le plan professionnel : on arrive bien à travailler plus de 8h par jour avec des personnes que l'on apprecie pas forcément sans leur crier après. Ne devrait-on pas faire les même efforts, sinon les doubler pour la personne qui partage notre vie ? Aimer, c'est prendre soin de l'autre, je pense.
Hervé DUBERTRAND
Publicité
Derniers commentaires
Publicité